Quartier

Obtenez de l'information sur notre quartier

Emplacement Unique

Casa Bianca est sur le bord du plateau, dans un emplacement unique en sandwich entre St-Laurent Blvd., principale artère culturelle de Montréal, et la montagne, son coeur emblématique naturel. Et il est au centre de ses centres culturels et sociaux primaires: Parc du mont Royal, Parc Avenue (menant au Mile End), Avenue Mont-Royal et le Plateau Français, Université McGill et son “ghetto”. affaires et grand public commercial noyau de Montréal est juste au-delà de l'Université. Le quartier chic Outremont et son shopping est également à proximité.

La"Main"

Toute autre ville du Québec a sa rue Principale, 'Le principal’ est de facto la rue Main de Montréal sans le titre officiel. 'Le principal', comme boule. St. Laurent est connu pour les habitants, a longtemps été le couloir qui recieved première vagues successives de Montréal d'immigrants. Une promenade le long de la principale révèle son histoire en couches et les ondulations persistantes de chaque influx culturel. Si le Vieux-Montréal est l'histoire coloniale et le pedigree de la ville, le principal est l'endroit où l'histoire culturelle post-coloniale de la ville est vivante et actuelle. Ceci est le berceau pour les artistes mentionnés tout à Montréal: Leonard Cohen, Rufus Wainwright, etc.. Il est un microcosme de multi-culture mondiale de Montréal: français, Anglais, juif, allemand, Espanol, Portugais, italien, hongrois, brésilien, chinois, mexicain, Amérique centrale, thaïlandais, carribean, Mid-Orient, etc.. Peut-être par leur vitalité intrinsèque, ou un désir natif de conserver une présence dans ce forum anthropologique vivant, les restaurants ethniques, clubs, bars et boutiques persévèrent et évoluent au milieu des plus branchés de nouvelles entrées à la scène la plus animée de Montréal.

Une visite culturelle, montant la 'Main' du sud vers le nord

Le principal commence dans le Vieux-Port, passe par la Mairie (Hotel de Ville), puis Chinatown, puis les «feux rouges’ à St-Catherine (et la Place des Arts & Contemporary Museum). La zone de hippie chic commence au nord de la rue Sherbrooke, mais la vitalité prime débute dans le nord de Prince Arthur: le «apportez votre vin – multiculturel – collegiate – hot spot – plongeon – taverne – viande fumée – kilbasa – empanada – smorgasbord’ zone. Au-dessus de la rue Rachel, plus près de la Casa Bianca, vous trouverez des restaurants plus fines et les magasins de meubles design. Un virage à droite au Mont Royal Ave. conduit à magasins vintage, Rue St-Denis et profond dans le Plateau. Or, retour sur le Main, le «hippie cœur souterrain’ commence au nord de Mont-Royal et va tout le chemin à St-Viateur (le Mile End), passing Outremont’s posh Rue Laurier. Ensuite, au-delà de la voie ferrée & industrielle au nord de interlude de la rue Bernard, un dernier domaine digne de mention et une visite est la Petite Italie et du Marché Jean-Talon. Mais si vous vouliez, vous pouvez continuer à rouler sur le Main comme il se transforme en 117 Autoroute, par Laval et dans les Laurentides.